Vous cherchez un garant et vous souhaitez dédouaner vos proches de cette responsabilité ? La solution : faites appel à un organisme pour assurer le cautionnement solidaire de votre contrat de location.

1. Avec Unkle, trouvez un garant solide !

Sachez qu’aux yeux de la loi votre garant peut être soit une personne physique soit une personne morale.

Unkle est un garant institutionnel (donc personne moral) qui se porte caution pour le locataire. Ce-dernier postule en ligne et obtient une réponse en moins de 24H pour savoir s’il est éligible ou non à la garantie locative Unkle.

Ce garant sélectionne les dossiers des candidats locataires sur la base de leur comportement bancaire, et assure donc aux propriétaires le sérieux des candidats sélectionnés.

N’oubliez pas qu’Unkle rembourse les retards de paiement sous 15 jours, à partir du moment où le bailleur a prévenu d’un retard ou d’un impayé. 

Unkle c’est pour le locataire la possibilité d’avoir un garant solide et pour le propriétaire l’assurance d’avoir son loyer payé à date fixe sans défaut ni retard de paiement !

2.             La banque, organisme de caution solidaire plausible

Sachez que votre banque a la possibilité de se porter garant pour vous.

En échange il vous sera demandé de bloquer une somme conséquente sur un compte bancaire pendant toute la durée du bail, compte qui sera alimenté par le candidat locataire au début du cautionnement et qui servira en cas d’insolvabilité du locataire à assurer le remboursement des dettes locatives.

Une solution qui n’est pas faite pour tous les portefeuilles et qui s’avère engageante dès le départ.

3.             Les autres solutions pour trouver un garant.

Pour ceux qui le souhaitent et qui cochent certains critères spécifiques, certaines associations/services de l’état permettent d’obtenir un cautionnement à moindres frais.

Attention cependant à bien vous renseigner sur les conditions d’éligibilité de ces dernières, qui sont souvent assez restrictives et spécifiques en fonction de l’organisme choisi.

Faites le meilleur des choix pour rassurer votre propriétaire avec un garant solide.

N’hésitez pas à parler de votre garant au propriétaire pour qu’il valide votre choix, si vous optez pour Unkle, et qu’il accepte votre certificat d’éligibilité Unkle. 

Articles Unkle - Avis d'imposition

Comment trouver son avis d’imposition ?

Tutoriel pour trouver son avis d’imposition L’avis d’imposition se trouve aujourd’hui facilement en ligne, via l’espace « impot.gouv ». Les documents comme la taxe d’habitation, avis d’imposition et…
Lire l’article

Qui paie la taxe d’habitation ?

La taxe d’habitation est incontournable. Elle s’applique pour le propriétaire ou le locataire. Unkle vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette taxe.
Lire l’article

Déménager à moindre coût

C’est toujours un grand changement et une grande étape de déménager. Alors pour rendre la situation moins compliquée, Unkle vous donne les conseils pour déménager…
Lire l’article