Vous êtes actuellement en CDD et vous cherchez à louer un appartement ? Il vous faut bien sûr un garant qui a assez de revenus pour vous aider à trouver. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir le garant idéal.

  1. Pourquoi se doter d’un garant solide ? 

Votre potentiel futur propriétaire ou agence immobilière vous a sans doute demandé un garant pour assurer le bon déroulement des paiement et des imprévus.

Le garant qui est aussi caution solidaire et le favori des bailleurs.

Cette caution solidaire rassure le propriétaire car en cas d’impayés, il peut se retourner contre quelqu’un à savoir la caution si vous ne payez pas votre loyer.

2. Rassurez les propriétaires avec un garant solide 

La plupart des propriétaires qui louent des biens immobiliers, ont investi dans ces derniers dans le but d’avoir un revenu constant chaque mois. Par ailleurs, si le propriétaire ne touche pas son loyer chaque mois car le locataire pour diverses raisons ne paie pas, il aura peu de chance voir ce loyer s’il n’a pas de garantie. 

Le risque d’impayé étant la plus grande crainte des bailleurs, vous comprendrez bien sûr que le garant est une assurance pour le propriétaire et un moyen de pression en cas d’impayés. 

D’autres facteurs de réassurance rentrent en compte : 

  • un statut : le CDI 
  • un niveau de salaire supérieur à trois fois le montant du loyer 

Le CDD ne fait malheureusement pas partie des critères de réassurance que favorise en général le propriétaire. La raison : votre contrat a une durée déterminée. Le propriétaire n’a donc pas de visibilité sur votre prochaine sources de revenus après la fin de votre contrat. Vous pouvez, dès lors, le rassurer si vous savez déjà ce qu’il se passera pour vous après votre CDD : signature d’un autre CDD, signature d’un CDI… Le plus de visibilité vous donnerez, le plus rassuré le propriétaire sera.

Pour être certain d’avoir un dossier qui passe en haut de la pile et de rassurer son propriétaire, choisissez un garant solide comme Unkle : pendant toute la durée du bail, le propriétaire sait qu’il aura Unkle à vos côtés, peu importe les changements dans votre situation.

3. Quel garant choisir ? 

Nous pouvons donc observer plusieurs types de garanties : 

Tout d’abord, une des solution les plus prisés des candidats locataires, donc moins différenciante : le garant physique. Il s’agit, la plupart du temps d’un de vos proches qui s’engage à payer vos dettes de loyer en cas d’insolvabilité de votre part. Il devra bien sûr justifier d’un certain niveau de revenu. 

Il vous faudra vérifier par vous même des revenus de votre garant afin que le propriétaire accepte votre garantie. Mais, cela à un côté délicat puisqu’il faut réclamer des documents privés au garant. 

Il existe par ailleurs la garantie bancaire et d’autres formes de garanties institutionnelles comme Visale 

4. Unkle comme garant pour faire la différence !

Il vous faut mettre toutes les chances de votre côté ? 

En choisissant un garant moral comme Unkle, vous optez pour un garant qui vous aide à booster votre dossier de candidature, une garantie pour le propriétaire de choisir un locataire solvable, une assurance contre les loyers impayés. Vous ferez donc la différence auprès des propriétaires avec un dossier comme celui-ci et épaterez les autres candidats locataires. 

La garantie locative de chez Unkle est directement en relation avec l’assurance SADA.

Mais peu importe votre statut, postulez chez Unkle et vous obtiendrez une réponse immédiate sur votre éligibilité et pouvez signer votre contrat sous 2h !