Pour trouver votre appartement, les portails de petites annonces immobilières sont d’excellents alliés. Les choix sont nombreux et variés, alors mieux vaut miser sur des outils de qualité qui vous offrirons un bon panel d’offres en phase avec vos exigences.

  1. Sélectionnez un outil riche et efficace 

Pour optimiser votre recherche, misez sur des portails offrant à la fois un large choix de biens en location mais également la possibilité de filtrer les annonces au maximum selon plusieurs critères. 

En effet, en amont, vous aurez certainement défini les critères essentiels auxquels devra répondre votre futur bien, inutile donc de perdre du temps avec des biens ne correspondant pas à votre recherche. 

Si la fonction filtre du portail immobilier en question est bien fournie, cela vous permettra d’aller droit au but sans vous perdre parmi les offres. 

Parmi les critères de filtre indispensables on retrouve : 

  • le loyer : sachez que la majorité des bailleurs réclament un revenu égal à au moins trois fois le montant du loyer. Donc par exemple, pour un loyer de 1 000 euros, vous devrez au moins gagner 3 000 euros. Cherchez donc des biens avec des loyers dans la fourchette de prix correspondante.
  • la localisation, à noter que la possibilité de localiser son bien sur une carte est un plus. 

Certains portails, comme PAP, Bien’Ici ou Se loger, vous permettent de géolocaliser les biens et de connaître l’environnement du futur logement.

  • La surface 
  • le logement

Enfin, en fonction de vos choix vous pourrez filtrer votre recherche en incluant d’autres critères : balcon, piscine… un petit plus toujours intéressant en particulier lorsque ces critères constituent des indispensables pour votre recherche. 

2. Facilitez votre recherche immobilière

Une bonne partie de vos recherches immobilières commencent sur internet.

Sélectionnez donc une ou plusieurs portails immobiliers qui facilitent la recherche avec : 

  • la possibilité d’un accès facile et simplifié aux annonces
  • une bonne qualité de visuels, pour avoir une meilleure vision des biens 
  • l’opportunité de vous créer des alerts : un bon moyen pour être informé de la publication de nouvelles 

3. Gagnez du temps en suivant vos alertes partout

Le portail immobilier va vous faire gagner du temps : 

  • vous aurez accès aux annonces sur de nombreux outils : tablettes, smartphones, ordinateurs
  • vous pourrez y suivre vos alertes. Un bon moyen pour ne pas passer à côté de l’offre de vos rêves 

Vous l’aurez compris, pour trouver une location les portails immobiliers sont un réel atout. Une fois l’offre trouvée, pour booster votre dossier de location et ne pas avoir besoin de gagner trois fois le loyer que vous demandez, dotez vous d’un garant solide, optez pour Unkle.